Aro Ha_0986.jpg

A propos

 

Le Tilleul Festival

Le Tilleul Festival a vu le jour en 2009, la 7ème édition est en préparation pour l’été 2017. Fidèle aux objectifs de l’association Murbac qui l’organise, le festival fait se rencontrer divers corps de métiers et des personnes de milieux très différents autour de la culture et de la gastronomie. C’est ainsi que se côtoient non seulement des artistes musiciens, mais également des artisans tels que vignerons, brasseurs, techniciens du son, de la lumière, cuisiniers, etc. Tous unis dans un même but : offrir chaque soir au public présent deux concerts sur la grande scène, une animation musicale, théâtrale ou littéraire sur la petite scène sous le tilleul et un repas de grande qualité.

Le comité d’organisation met un point d’honneur à travailler avec des artistes et artisans locaux, les produits alimentaires et le matériel sont issus de la région, et le festival veille à être écoresponsable (toilettes sèches, recyclage, etc).

 
 
 

Côté programmation, les influences sont multiples, avec une note résolument contemporaine, option jazzy! Mais aussi du rock, de la chanson, des cordes, des airs latinos, et un seul mot d’ordre : ouverture, passion et qualité!

Côté gastronomie, le repas offert ose la différence, en proposant par exemple des tripes à la Milanaise ou une langue de boeuf sauce Gribiche! Avec une variante plus classique pour les moins audacieux. «Un volet culinaire qui, lui aussi conjugue notes atypiques et plus rigoureuses» (Journal La Côte, 15 juin 2011)

 
 
 

L’emplacement du festival, à Villars-sous-Yens, au milieu des vignes et des vergers, n’est pas non plus anodin. Outre la beauté du site, reconnue et appréciée par tous, il offre aux artistes et techniciens, pour la plupart issus de la région lausannoise, l’occasion de travailler avec divers artisans de milieu rural, et réciproquement. Faisant ainsi du festival un événement original et un véritable pont ville-campagne.